Sabine Vu

Fondatrice-Présidente de l’association Les Lumidacieuses

Maman de deux garçons métisses camerounais, franco-vietnamien, je suis une bulle d’énergie qui aime la vie et sourire toute la journée. Dans ma maison cohabitent trois continents et dans mon cœur le monde. 

Professionnellement, grâce à ma double compétence en Informatique et en Commerce, j’interviens depuis 2006 au sein des directions commerciales d’entreprises expertes dans le domaine du numérique comme Capgemini, DXC Technology, GFI Informatique.

Ma mission est d’identifier, de comprendre les besoins exprimés par des sociétés internationales pour proposer des solutions technologiques adaptées aux besoins. Je fais le lien entre mes clients et des partenaires (éditeurs, cloud providers, constructeurs…) pour fournir des réponses complètes et innovantes. L’utilisation des outils numériques est au centre de tous les métiers, de toutes les activités.

Je suis très attentive aux actions pour lutter contre l’illectronisme et pour l’inclusion numérique. Le monde se digitalise. Je souhaite activement participer à sensibiliser les femmes à s’ouvrir aux métiers du numérique et à la création d’entreprises utilisant des outils digitaux.   

Fort du constat que je vivais dans un écosystème devenu très restreint de personnes semblables dans ma vie pro et perso, j’ai décidé d’aller à la rencontre d’autres femmes dans des réseaux professionnelles et d’entrepreneurs.  A chaque événement, j’avais le sentiment de devoir justifier ma présence. La décision de m’ouvrir à d’autres personnalités, d’autres cultures, d’autres métiers, d’autres modes de travail n’était pas une raison suffisante.

J’ai lancé en janvier 2020 des « dîners rencontres » avec des femmes passionnantes qui ont croisé mon chemin. C’était le début de l’étincelle, la naissance des Lumidacieuses. Après plusieurs événements avec cette communauté de femmes, j’ai concrétisé ce projet par la création d’une association « Les Lumidacieuses » qui est une communauté de femmes bienveillantes de tout horizon qui mettent de la lumière dans leurs vies pour éclairer leur audace. Notre objectif est le partage, l’entraide et la solidarité pour s’inspirer, pour créer des projets personnels et professionnels et aussi, de faire bénéficier aux jeunes filles de notre audace et de notre expérience (mentoring, partage d’événements …). Mon intuition m’a amenée à proposer à Emilie, Jessica et Sophie de rejoindre le bureau de l’association.  

Mon vœu pour cette année 2020 est : “ N’ayez pas peur de l’espace entre vos rêves et la réalité. Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire”. (Belva Davis)  

J’ai rêvé d’une communauté de femmes, de me lancer activement dans le bénévolat et d’avoir l’audace d’entreprendre une création d’entreprises. 

Pour me contacter :