Events Home Notre actu

Je veux me rendre utile en partenariat avec JeVeuxAider.gouv.fr

En 2019, 1 Français sur 4 donne de son temps gratuitement, ce qui représente plus de 12,5 millions de bénévoles en France, selon une étude de Recherches & Solidarités.

Les Lumidacieuses mettent en lumière l’engagement : Je veux me rendre utile en partenariat avec la plateforme publique du bénévolat JeVeuxAider qui favorise la mise en relation entre les bénévoles et les associations et les collectivités.

Fondée en 2017 par la loi Egalité et citoyenneté, la communauté de JeVeuxAider s’est mobilisée pendant la crise sanitaire de Covid-19.

Que ce soit ponctuel ou pour une durée déterminée , en présentiel ou à distance , nous avons besoin de la mobilisation de tous. Vous pouvez trouver une mission bénévole où vous pourrez venir comme vous êtes. Votre histoire et vos compétences sont utiles.

Et pour les associations, les collectivités ,les entreprises sociales, venez découvrir comment mettre en lumière vos missions grâce à la plateforme JeVeuxAider.

Intégralité du webinaire du 8 octobre 2021
Avec les témoignages de Social Builder, Women In Innovation et d’une bénévole
Nous avons enregistré ce webiniare dans les locaux de Creatis Paris, à la fois une résidence et un accélérateur de projets innovants, dédiés à la culture et aux nouveaux médias. Depuis sa création en 2012, Creatis a accompagné 200 projets répartis entre Paris & Bruxelles, avec un taux de survie de 75% à 3 ans. Creatis a lancé un programme nommé Source qui est gratuit, financé à l’aide du Fond Social Européen, destiné aux femmes entrepreneuses inspirées mais éloignées de l’écosystème des médias et de la culture. Le but étant de bousculer, décloisonner et féminiser le paysage médiatique et culturel français !

Nouveau partenaire de l’association Les Lumidacieuses

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *