Events Home Nos campagnes Notre actu

Campagne Inclusion numérique auprès des jeunes femmes

S’unir pour réduire l’écart entre les personnes dans l’utilisation du numérique, indispensable pour une bonne intégration économique, sociale et culturelle.

Paris, Le 8 mars 2021,

En cette Journée Internationale des Droits de la Femme, Les Lumidacieuses lancent la campagne Inclusion Numérique pour les jeunes femmes.

Notre ère est numérique. Pour ce faire, nous devons œuvrer pour réduire l’écart entre les personnes dans l’utilisation du numérique. Le numérique devient un droit vital pour une bonne intégration économique, sociale et culturelle de chacun.

La première étape de cette campagne est d’améliorer la culture du numérique par la découverte de la diversité des usages et des acteurs du numérique en offrant Chut ! ,magazine à l’écoute du numérique à des associations en relation avec des jeunes femmes.

La première association bénéficiaire est Rêv’Elles. Les magazines seront remis aux participantes (soixantaine de jeunes femmes au programme RVL Tech 2021 . Nous y animerons aussi deux ateliers d’Idéation Women in the tech.

Nous remercions la société Les Filles et Les Garçons de la Tech et le magazine Chut !! pour leur soutien pour la réalisation de cette première étape.

Ces jeunes femmes sont les femmes de demain. Participons aujourd’hui à les inclure dans le monde du #numérique de demain.

Fière de retrouver l’article « Les Lumidacieuses se réveillent » dans le numéro 5 du magazine Chut!

Prévente du n°6 Chut! N°6 – Amour(s), avec ou sans contact
Soutenons ce média indépendant Pour une tech éthique, mixte et responsable

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *