Events Nos campagnes Notre actu

Les Lumidacieuses mettent la lumière sur le thème les violences conjugales: un sujet d’entreprise?

Les violences conjugales : un sujet d’entreprise ?

Le rapport d’ONU Femmes (2016) estimait en 2016 le coût global des violences faites aux femmes à 1,5 mille milliards de dollars, ce qui équivaut à environ 2% du produit intérieur brut (PIB) mondial.

Pour 57% des victimes, les violences sexuelles et physiques dans leur couple ont entrainé une perturbation dans leurs études ou leur travail. (Enquête « Cadre de vie et sécurité 2012-2017 »).

Parce que les femmes victimes de violences travaillent, ce sujet concerne les entreprises sans confondre leur rôle avec celui des associations, elles peuvent être un lieu facilitant la sortie des violences.

Les Lumidacieuses mettent la lumière sur les actions de mobilisation contre les violences faites aux femmes.

Séverine Lemiere Présidente de l’association FIT et maîtresse de conférences en gestion des ressources humaines à l’IUT Paris fait des recherches sur l’impact des violences conjugales et intrafamiliales sur l’emploi des femmes et intervient auprès de sociétés comme EDF SA sur ce sujet. Elle est membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’association FIT a lancé des programmes d’accompagnement auprès des entreprises : sensibiliser, repérer, comprendre, agir et enfin s’engager.

Plus d’infos sur :
http://www.associationfit.org/non-classe/quand-les-violences-passent-la-porte-des-entreprises-diagnostic-edf-realise-par-severine-lemiere-presidente-du-fit
http://www.associationfit.org/formation
https://www.edf.fr/edf/une-journee-pour-dire-stop-aux-violences-faites-aux-femmes

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *